octobre 19, 2021

Top pub
Top pub

Coupures d’eau pour cause de maintenance

e

SMAE – Mahoraise des Eaux informe qu’une maintenance imprévue à l’usine de l’Ourouveni a nécessité une réduction de la production de l’usine pendant plusieurs heures, ce qui a entrainé la baisse des niveaux d’eau dans les réservoirs de tête jusqu’aux seuils critiques.

Malgré la reprise de la production de l’usine au débit nominal, le système de distribution ne parvient pas à retrouver son niveau d’équilibre d’avant cette intervention de maintenance.

Pour permettre aux réservoirs de tête de se remplir et ainsi réamorce la distribution, il est impératif de procéder à un arrêt de la distribution d’eau sur l’ensemble du Sud à partir de 18h30 ce lundi 09/08/2021.

Sont concernés les villages de :

•      Chirongui, Tsimkoura, hanyoundrou, Moinatrindri, Bouéni, Bambo Ouest, Mbouanatsa, Kani Kéli, Kanibé, Choungui

•      Ongoujou, Tsararano, Dembéni, Iloni, Hajangoua, Hamouro, Nyambadao, Bandrélé, Bambo Est

Le retour du service est à prévoir à partir de 05h du matin demain.

En cas de coupure, nous conseillons aux usagers du service lors de la remise en eau de :

Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.

Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).

Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau.

Articles associés