Top pub
Top pub
Top pub

Coupures d’eau à Combani et Miréréni à la suite d’actes de vandalisme

Des coupures ont lieu aujourd’hui dans les villages de Combani et Miréréni, à la suite d’actes de vandalisme, chose courante dans ces deux lieux.

Si les caillasses pleuvent sur Combani et Miréréni, l’eau, elle, n’y coulait plus aujourd’hui. La SMAE – Mahoraise des Eaux a en effet informé les usagers des secteurs de Miréréni et Combani (Commune de Tsingoni) d’un risque très élevé de manque d’eau durant cette journée du 9 juin 2021. Ces perturbations résultent selon la compagnie d’actes de vandalisme à répétition qu’a connu l’usine de production Miréréni. Mais un autre problème vient compliquer la distribution d’eau potable dans ces villages : les conduites d’eau brute et de distribution ont été « cassées par un individu déséquilibré ».

Comme à chaque coupure, la SMAE conseille aux usagers à chaque coupure et avant chaque remise en eau de veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les toutes premières minutes tout doucement pour favoriser l’évacuation de l’air en excès du branchement et ainsi préserver les compteurs. Mais aussi de laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire). Enfin, il est conseillé de faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau.

Articles associés