octobre 20, 2021

Top pub
Top pub

Corsair limite les fastidieuses démarches avant de monter dans un avion

Partir en voyage, prendre l’avion est devenu une sérieuse galère bien souvent avec la liste des documents à produire avant d’imaginer embarquer.

Or désormais, “Corsair propose à ses passagers un nouveau service, gratuit et non obligatoire, afin de faciliter la vérification des documents sanitaires nécessaires au voyage avant le départ et réduire ainsi les temps d’attente des passagers. Ce service est disponible pour tous les vols Corsair” indique la compagnie.

:

En effet, disponible depuis le 12 juillet, ce service facilite la préparation du voyage et le parcours à l’aéroport

Comment ? Le passager reçoit deux e-mails de la compagnie aérienne Corsair, 7 jours et 72h avant son départ, l’invitant à transmettre en amont les documents nécessaires à son voyage en fonction de sa destination, par simple chargement.

Les documents sont vérifiés en amont du départ du vol. Si un document est manquant ou non valide, un e-mail est envoyé au passager pour l’en informer. Il peut alors

ajouter les documents manquants à son dossier.

“Une fois ses documents validés, le passager reçoit une confirmation par e-mail avec un QR code. Il lui suffira de le présenter à l’agent de contrôle à son arrivée à l’aéroport. Cette validation est également reportée dans son dossier de réservation, permettant l’identification de son statut aux différentes étapes de l’enregistrement et de l’embarquement” détaille Corsair.

« Les premiers vols Corsair bénéficiant de ce service ont décollé vers les Antilles le 12 juillet, les premiers résultats sont très concluants. Ce processus permet de faciliter la préparation du voyage et de rassurer les clients. La vérification des documents sanitaires est ainsi facilitée, le parcours client à l’aéroport est également plus rapide. Tout le monde est gagnant, et ce pro- cédé permet en outre de s’adapter très rapidement aux évolutions des mesures sanitaires. » souligne Julien Houdebine, Directeur commercial et marketing de Corsair.

 

Bref, c’est simple et intelligent mais cela n’empêche de faire les démarches comme passer le test PCR ou antigénique par exemple.

Articles associés