Top pub

Corsair aménage ses horaires en direction de Paris

corsair

14h14 – A compter du dimanche 25 octobre, les vols à destination de Paris-Orly de la compagnie Corsair décolleront de l’aéroport de Roland Garros à 21h30 au lieu de 22h30. Le temps d’attente pour les passagers en provenance de Dzaoudzi sera ainsi réduit d’une heure.

Dès le 25 octobre, les horaires seront les suivants :
– Départ de la Réunion à 21h30 toute l’année,
– Arrivée à Paris-Orly à 07h25 en été et à 06h35 en hiver.
Les horaires des vols au départ de Paris restent inchangés, soit un départ à 21h20 de l’aéroport d’Orly, pour une arrivée à 10h45 à La Réunion en été et 11h45 en hiver.

Or, Corsair a annoncé, le 22 septembre, l’ouverture d’une ligne régionale entre La Réunion et Mayotte, à compter du 12 décembre 2020. Les vols seront opérés à raison de deux rotations hebdomadaires les mardis et samedis.
Sur le trajet Dzaoudzi/Paris, l’ajustement horaire constitue donc une avancée significative pour les clients en transit sur l’aéroport de Roland Garros, qui verront ainsi leur temps de voyage réduit d’une heure sur leur vol long-courrier. Le rétablissement de cette nouvelle ligne facilitera les déplacements inter-îles et apportera plus de flexibilité en termes d’horaires et jours de vols sur l’axe Réunion/Mayotte.
Jules Perreau, Directeur régional océan Indien explique le dispositif : « Très attentifs aux conditions de voyage de nos clients et à leur satisfaction, nous avons souhaité adapter notre horaire de vol au départ de la Réunion. Cet ajustement permettra à nos passagers de la Réunion de bénéficier d’un horaire de départ plus confortable et identique toute l’année, et aux clients au départ de Mayotte de bénéficier d’un temps de transit raccourci et inférieur à 2h. Pour les deux îles, l’arrivée anticipée à Paris Orly permettra de profiter d’une journée complète à destination, un bénéfice significatif notamment pour notre clientèle affaires et pour nos partenaires Fret grâce à une prise en charge anticipée du cargo à l’arrivée. »

Articles associés