Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Constructions scolaires : bilan 2014 positif

10h08 :

ecole Hajangua 6(image d’archive – Hajungua)

Grâce à la réforme de la Dotation Spéciale de Construction et d’Equipement des Etablissements Scolaires (DSCEES) intervenue au mois de juin 2014, ce sont plus de 25,7 millions d’euros qui ont été attribués à l’ensemble des communes de Mayotte.

Le bilan des opérations financées en 2014 est positif dans la mesure où, à ce jour :
– 11 salles de classe et 4 réfectoires ont été construits dans les communes de Bandrélé, Chiconi, Dembéni et Tsingoni,
– 96 salles de classe et un réfectoire ont été rénovés dans les communes de Bandraboua, Bandrélé, Bouéni, Chirongui, Dembéni, Dzaoudzi-Labattoir, Ouangani, Pamandzi et Sada.
Soit un total de 107 salles de classe et de 5 réfectoires qui fonctionnent actuellement, améliorant le quotidien des élèves mahorais dans 11 communes différentes.
Dans la continuité de l’action engagée en 2014 et le respect des priorités données par les maires, la programmation 2015, reposant sur une enveloppe exceptionnelle de 11,8 millions d’euros, va permettre de financer :
– 113 constructions de salles de classe,
– 128 rénovations de salle de classe, comprenant notamment des opérations de rénovations, de mises aux normes, d’aménagements et de mises en sécurité,
– 6 réfectoires.
Cette programmation aboutissant à un total de 241 salles de classe bénéficie à l’ensemble des communes de Mayotte.
Cet effort sans précédent de l’Etat sera repris dans le cadre de l’appel à projets qui a été lancé auprès des communes pour élaborer une programmation pluriannuelle dès 2016 sur les quatre prochaines années.

Articles associés