décembre 05, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Conférence de presse du Comité d’Organisation des Jeux des Iles (COJI)

21h18 :

newsletter jeux des iles

Thierry Grimaud et Jean François Beaulieu ont tenu à s’exprimer à l’occasion d’un point presse à 17 heures (heure Réunion) à l’Hôtel Bellepierre. Thierry Grimaud, le président du COJI, a renouvelé toute sa confiance dans son équipe de bénévoles. 
S’il n’a pas éludé les soucis rencontrés dans certains départements (accréditation, transports, mise en place du village ); « les plans de vols de multiples fois modifiés, les demandes tardives d’accréditations de la délégation Malgache liées aux visas, le retrait des Comores… ont rendu l’exercice complexe. » a t il expliqué. Et de ce point de vue, il s’est dit meurtri de certains titres de la presse allant au delà des contenus des articles, plus modérés et objectifs.
Il a en outre redéfini les missions du COJI en insistant sur le fait que ce dernier n’assurait que la mise en œuvre des décisions du CIJ et qu’il n’avait de ce point de vue qu’une compétence liée. Sur la question des hymnes et des drapeaux, la décision prise par le CIJ pour atténuer les tensions, a certainement été sur certains sites interprétée restrictivement mais à aucun moment une interdiction de toute hymne n’a été prise envisagée. La décision du CIJ ne concernait que la partie strictement protocolaire.
Il a indiqué que le CIJ se réunirait demain afin d’étudier la question du volley féminin et celle de l’éligibilité de Myriam Kloster, suite à de nouvelles pièces fournies par le Club Réunion.
Thierry Grimaud a conclu son exposé en indiquant que tous les tournois sportifs, au delà du volley féminin, se déroulaient dans de bonnes conditions et que la crainte de stades vides exprimée avant les Jeux n’était pas justifiée. La population Réunionnaise s’est réellement prise aux Jeux !

Articles associés