janvier 17, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Communiqué du Procureur : plainte pour viol et agressions sexuelles sur mineures contre un foundi

19h42 :

tsoundzou

Communiqué :

A la suite de la plainte des parents de jeunes filles contre le fundi d’une école coranique de Tsoundzou 2, celui-ci a été interpellé puis présenté au parquet qui a ouvert une information judiciaire le 23 décembre 2015.

Cet homme, âgé de 34 ans, qui a exercé son droit au silence devant les enquêteurs puis devant le juge d’instruction, est mis en cause par neuf victimes, âgées de sept à treize ans, dont les examens médicaux confirment, pour plusieurs d’entre elles, qu’elles ont été victimes d’atteintes sexuelles.

Il a été mis en examen des chefs de viol sur mineures de moins quinze ans et agressions sexuelles sur mineures de moins de quinze ans par personne ayant autorité sur les victimes, il a ensuite été présenté au juge des libertés et de la détention et incarcéré à la maison d’arrêt de MAJICAVO.

L’enquête se poursuit pour rechercher d’autres victimes éventuelles. Le parquet invite tous les parents dont les enfants ont fréquenté l’école coranique de Tsoundzou 2 ces dernières années et révèleraient avoir été victimes d’attouchements à contacter au plus vite le commissariat de police de Mamoudzou.

Le procureur de la République
Joël GARRIGUE

Articles associés