février 03, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Communiqué du Président du MEDEF Mayotte

13h34

20151112_075640

Communiqué du MEDEF Mayotte :

Le Président du Medef Mayotte, Thierry Galarme, exprime – au nom des hommes et des femmes des entreprises mahoraises –  sa solidarité  avec les victimes des attentats de Paris et nos dirigeants (le chef de l’ Etat et le gouvernement) mobilisant toute leur énergie pour traquer les terroristes et prévenir d’autres attentats. Au delà de ce message personnel, nul doute que tous les citoyens  du 101 ème département sont solidaires des citoyens du 75ème département. Nous avons aussi une pensée pour la communauté mahoraise vivant à Paris.

En ces heures de deuil, nous devons mettre de côté le temps nécessaire nos expressions de revendication  pour Mayotte (ou du moins les exprimer de façon digne et discrète) et laisser le gouvernement gérer la priorité nationale qu’est la défense du territoire national et du peuple français.
Je salue l’initiative de l’intersyndicale  d’annoncer une réunion cet après-midi à 15h30 pour décider ensemble la levée de la grève générale par respect pour les victimes des attentats dans la Capitale et pour afficher leur solidarité avec la France.   Au delà du temps du deuil, le progrès à  Mayotte et l’égalité réelle entre Mayotte et l’ensemble du territoire restent des valeurs communes de l’intersyndicale et du MEDEF Mayotte dans les termes que nous avons déjà exposés.
La semaine prochaine je serai à Paris auprès de nos compatriotes parisiens et verrai :
–  lundi soir le Premier Ministre au diner annuel du CREFOM – Conseil Représentatif des Français d’ Outre-Mer (sauf s’il ne peut s’y rendre au vu de la situation), la communauté des français d’outre-mer et de nombreuses personnalités françaises de tous horizons. Une occasion d’exprimer notre solidarité.
–  mardi le Président de la FEDOM Jean-Pierre PHILIBERT (Fédération des Entreprises d’ Outre-Mer)
–  jeudi le Directeur Général du Travail Yves STRUILLOU (Ministère du Travail)
–  vendredi les instances nationales du MEDEF et le Directeur du Travail chargé du dossier « Code du Travail Mayotte » Dominique LEDEME.
Avec la réserve que la situation impose, le MEDEF Mayotte portera donc à Paris la parole de Mayotte à ces interlocuteurs nationaux et à chacune des ces rencontres leur exprimera la solidarité de Mayotte dans les épreuves qu’ils traversent.
Au dela, de nos divergences nous devons être unis. Nous sommes tous les enfants de la Patrie dont la devise est « Liberté, égalité, fraternité ».
Thierry Galarme
Président du MEDEF Mayotte

Articles associés