Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Communiqué du président de l’association des maires en réaction à l’incendie de la mairie de Koungou

“Le Président de l’Association des Maires, et l’ensemble des Maires de Mayotte, condamnent avec une grande fermeté l’attaque de la Police municipale et de la Mairie de Koungou. Des actes de barbarie et de violence inouïs.

Deux symboles forts de notre République, deux symboles forts de notre démocratie attaqués. C’est la France qui est ici visée, c’est Mayotte que certains, qui refusent un État de droit , essaient de déstabiliser. Personne ne peut s’en prendre aux symboles de la vie commune. Personne n’est au-dessus de la loi. Ces violences ne peuvent plus durer. Debout, nous défendrons nos territoires.

Nous en appelons à la raison et au calme. Nous en appelons à une réaction forte de tout l’appareil judiciaire et du bloc de l’Etat. Nous sommes tous attaqués.

Nous demandons au gouvernement représenté ici par le Préfet, de tout faire pour ramener le calme tout en assurant la sécurité des Mahorais. Tous les Maires soutiendront l’Etat dans ses actions visant à faire appliquer l’Etat de droit. Le calme doit revenir sur ce territoire. Les fauteurs de trouble doivent être identifiés, interpellés et mis hors d’état de nuire.

Nous apportons tout notre soutien à la population de Koungou et à notre collègue Maire de Koungou.”

Articles associés