
Un dramatique accident de voiture a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Mzouazia, dans le sud de l’île. Le conducteur du véhicule en cause dans l’accident serait, selon les autorités, en fuite et activement recherché.
L’accident a été si brutal et violent que, malheureusement, une femme, passagère du véhicule a perdu la vie. Une autre passagère a été prise en charge par les secours et hospitalisée. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais elle souffrirait d’une fracture.
L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Mzouazia par le procureur de la République, Guillaume Dupont, qui confirme que le conducteur du véhicule en fuite est activement recherché par les autorités. Une fois retrouvé, il sera mis en cause pour délit de fuite, homicide involontaire et blessures involontaires.
Le conducteur encourt une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. La circonstance aggravante peut conduire à sept années de prison si elle est retenue par le juge. Par ailleurs, le délit de fuite, dans le cas d’un homicide routier, peut entraîner trois années supplémentaires d’emprisonnement pour le fuyard et de 6 points de retrait sur son permis. Il restera à déterminer évidemment si celui-ci était bien titulaire d’un permis de conduire autorisé sur notre département …
La rédaction présente à la famille de la défunte ses condoléances les plus attristées.