février 03, 2023

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Collectif de Chiconi : l’audience de Zalifa reportée au 13 avril 2016 (vidéo)

10h56 :

 

manif chiconi1(image d’archive)

En septembre dernier, les habitants de Chiconi s’étaient mobilisés pour dénoncer la montée de la délinquance, la prostitution et l’immigration clandestine dans leur village. Constitués en collectif,  les membres avaient eux-mêmes procédé, le jour de l’Aïd, à la fermeture des commerces vendant de l’alcool sur la commune. Suite à la plainte déposée par une commerçante, l’une des manifestantes, Zalifa, était convoquée ce matin au tribunal pour « entrave à l’exercice d’une activité économique ». Une délégation de femmes s’est donc présentée à l’audience. La principale intéressée Zalifa, étant actuellement hors territoire, elle était représentée par son conseil Maitre Kamardine.

L’audience a été renvoyée au 13 avril prochain. Les membres du collectif mettront ce temps à profit pour se mobiliser afin de revenir soutenir Zalifa lors de sa prochaine comparution.

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Collectif de Chiconi : l’audience de Zalifa reportée au 13 avril 2016 (vidéo) | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.