Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Circulation alternée à Mamoudzou à partir du 28 août

La mairie de Mamoudzou a décidé d’instaurer la circulation alternée dans la commune pour réduire les embouteillages qui reprennent de plus belle avec la rentrée sociale.

Un arrêté municipal, rendu public aujourd’hui, précise que l’alternance va du 28 août au 8 décembre 2023. Il s’agit de mesures expérimentales, pour l’instant, mais « elles pourront être reconduites sur des périodes plus longues », précise le document.  

Pendant cette période, la circulation des voitures de tourisme dotées d’une plaque d’immatriculation « paire » est interdite le lundi et mercredi, de 5 h à 19 h sur les voies des villages suivants : Kawéni, Mamoudzou Centre, Cavani, M’Tsapéré et Passamaïnty. En agglomération, l’interdiction porte sur ces axes : RN 1 (du Rond-point Carrefour au Rond-point Passot) ; RN 2 (du Rond-point Passot au Rond-point Dinga Dingani), RD 3 (du Carrefour RD3-EN1 Croix Rouge au Rond-point Collège Passamaïnty).

Sur la même période, la circulation des voitures de tourisme dotées d’une plaque d’immatriculation « impaire » est interdite le mardi et jeudi, de 5 h à 19 h, sur les voies de villages et axes d’agglomération cités précédemment.

L’interdiction ne s’applique pas, néanmoins, aux riverains des villages de Mamoudzou, aux véhicules transportant des personnes à mobilité réduite et ceux utilisés par les professionnels.

Articles associés