septembre 18, 2021

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Cinq interpellations suite aux violences qui ont eu lieu mardi au lycée Younoussa Bamana

18h45:

POLICE-BRASSARD-2

Mardi dernier, nous évoquions les violences qui se sont produites en début d’après-midi au lycée Younoussa Bamana. La police nationale vient de communiquer afin de faire la lumière sur cette affaire qui a fait l’objet d’une enquête et de plusieurs interpellations.

Communiqué:

Trois jeunes qui terminaient leurs cours d’EPS sur le stade se voyaient encercler par un groupe d’individu. Le plus jeune était victime d’une tentative de vol de son téléphone, les deux autres de violences. Les 3 élèves parvenaient à s’enfuir et a se réfugier dans l’enceinte du lycée. Ils essuyaient des jets de cailloux sans faire de blessés.

Dans le même temps, le même groupe s’en prenait à une autre victime qui faisait l’objet de multiples violences et quatre coups de couteau. Elle s’écroulait au sol après s’être fait dérober son téléphone portable. Elle sera prise en charge par les SP et hospitalisée. Une patrouille de police, rapidement sur place, recueillait les premiers éléments.

Les investigations menées par la Sûreté Urbaine aboutissent à l’identification de l’auteur des coups de couteau et de l’instigateur des faits. Elles permettaient à un équipage BAC d’effectuer une interpellation pendant que deux auteurs se présentaient spontanément au commissariat. Cette agression serait le résultat d’un différend entre jeunes de quartiers différents. Au final, cinq individus ont été interpellés. Trois font l’objet d’un déferrement.

Articles associés