Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Expulsés : « cette solution qui concerne 136 personnes dont 78 enfants se veut provisoire »

bengali 4

16h40 : La préfecture tient à faire le point sur la convention tripartite entre les propriétaires du Bengali, la Croix Rouge et l’État afin de prendre en charge comme il se doit les expulsés:

« Depuis le mercredi 22 juin en soirée les personnes qui s’étaient installées place de la République à Mamoudzou suite à des opérations de décasage, sont hébergées au gîte Bengali dans la commune de Mamoudzou, dans des conditions dignes et humaines.

Cette solution qui concerne 136 personnes dont 78 enfants se veut provisoire. En effet, comme le Préfet Frédéric Veau l’a rappelé à plusieurs reprises, l’examen des dossiers administratifs de ces personnes par les services de la Préfecture se poursuit. Un accompagnement social va également être mis en place en vue de trouver à court terme et au cas par cas des solutions de relogement plus pérennes.

C’est sur la base d’une convention tripartite, pour la durée restante du Ramadan, entre les propriétaires de la structure, la Croix-Rouge et l’État, que sera assurée l’aide alimentaire destinée à ces personnes, de même qu’un suivi médico-social.

A l’issue de la période du Ramadan, les conditions de cette convention seront réexaminées en fonction de l’évolution de la situation, suivie au jour le jour.

Les personnes hébergées au gîte de Bengali restent naturellement libres de leurs allées et venues, et ne sont aucunement contraintes de rester sur place

Articles associés