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Candidat à la présidentielle: bientôt le top départ pour les « parrainages »

prefecture

9h30: Dans le cadre de la prochaine élection présidentielle, les candidats doivent être présentés par au moins 500 élus, dans les conditions fixées par cette loi. La période de présentation des candidats va bientôt débuter. Elle est fixée du samedi 25 février 2017 (date de publication du décret convoquant les électeurs) au vendredi 17 mars 2017 à 18heures, date limite de réception par le Conseil Constitutionnel.

A Mayotte, deux possibilités d’envoi sont mises à la disposition des élus. Les formulaires de présentation peuvent être :

  •  sois directement adressées au Conseil constitutionnel par voie postale au moyen de l’enveloppe postale prévue à cet effet, une même enveloppe ne pouvant contenir qu’une seule présentation. Les formulaires devront parvenir au Conseil constitutionnel au plus tard le vendredi 17 mars 2017 à 18 heures, date limite de réception. Par ailleurs, il est nécessaire d’anticiper les délais d’acheminement des formulaires jusqu’au Conseil constitutionnel. Aussi, l’affranchissement des enveloppes spéciales contenant les formulaires de présentation n’est pas pris en charge par l’administration.
  •  sois déposées auprès du bureau des élections et des affaires réglementaires de la préfecture de Mayotte – Avenue de la Préfecture 97600 Mamoudzou – jusqu’au vendredi 17 mars 2017 à 18 heures, heure locale. Dans ce cas, un récépissé de dépôt sera remis. Le formulaire pourra être déposé par l’élu ou par l’intermédiaire d’un mandataire à la condition que ce dernier soit en possession d’un mandat écrit signé par l’élu et que son identité soit vérifiable par la production d’une pièce d’identité en cours de validité.

 

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