La période des fêtes de fin d’année commence à s’organiser un peu partout dans le département, selon plusieurs témoignages d’enseignants. L’année scolaire a été difficile, mais il est important pour eux de pouvoir rassembler leurs élèves pour un petit moment de festivité avant les vacances estivales. Il y a fort à parier que la rentrée à la fin août ne soit pas non plus une promenade de santé.
Nombreuses sont donc les classes qui organisent ces moments festifs, souvent très appréciés par les professeurs et les élèves. C’est ainsi que le collège de Bouéni a organisé, sur la place juste en face de l’établissement, un voulé sur la plage rassemblant des élèves et les enseignants. Selon les témoignages, tout se passait bien, tout le monde avait la tête dans les vacances et l’esprit à la fête, quand un groupe d’une dizaine de jeunes venus d’une autre commune s’en est pris à certains participants du voulé.
La fête a donc été gâchée puisque, visiblement, des projectiles en verre ont été lancés sur les jeunes qui passaient un bon moment. Les forces de l’ordre ont été très rapidement appelées et, selon les témoignages, plusieurs interpellations auraient eu lieu. Il s’agirait — mais l’information reste à vérifier — de jeunes de Chirongui venus en découdre avec des collégiens. Plusieurs blessés ont été signalés et pris en charge par les secours.






