Top pub
Top pub
Top pub

BIO fait du lobbying à Madagascar pour les Jeux des îles

En marge des dossiers de coopération régionale avec la grande île que le président du Conseil départemental venait défendre, Ben Issa Ousseni (BIO) a été reçu par l’ambassadeur de France à Madagascar.

L’occasion de rappeler que Mayotte sous l’égide de BIO a entamé un lobbying sur la question des Jeux des îles, il a ainsi précisé à l’ambassadeur que Mayotte avait fait une demande auprès des autorités malgaches pour que celles-ci soutiennent la candidature de Mayotte pour l’organisation des jeux de 2027, candidature qui intervient près de 50 ans après la première édition des jeux des îles de 1979.

L’édition de 2023 a bien entendu été abordé avec l’ambassadeur qui a, entre autres, la mission d’assurer la sécurité des ressortissants français sur le territoire malgache.

Le président assume donc la mission diplomatique que les habitants de Mayotte lui demandent d’accomplir. En effet quel pourrait avoir la candidature de Mayotte pour l’organisation des jeux de 2027 si les sportifs, leurs familles et plus largement les habitants de l’île au lagon ne peuvent pas chanter la Marseillaise ou encore arborer le drapeau bleu blanc rouge. Si cette situation devait se produire, elle occasionnerait à n’en pas douter de nombreuses difficultés : de l’insubordination aux violences…

Articles associés