Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Bilan mitigé pour le Tourisme

09h46 :

cata 5-1

(De gauche à droite : Attoumani HAROUNA Vice-Président CDTM, Birgit WEIDT Journaliste pour Géo saison, Azeddine BOUALI Président de la Fédération Réunionnaise de Tourisme, Pascal VIROLEAU Directeru des Iles Vanille, Rechad MOOLYE Adjoint au Chef de cabinet Ministère du tourisme et Communications Externe Ile Maurice, Bacar MOHAMED Maire de Tsingoni, Christophe DENNY Consultant pour l’Allemagne CDTM)

 

 

La quatrième édition du Salon du Tourisme a fermé ses portes après deux jours d’activité intense. L’évènement a attiré des milliers de personnes, talonnant ainsi de très près les réputées « Journées Portes Ouvertes » du BSMA.
Artisanat, Culture, Gastronomie… Mayotte a déployé tous ses atouts pour séduire les visiteurs, visiblement conquis. Mais au-delà de l’œil du profane, c’est le regard acéré des spécialistes qui était attendu. Certains acteurs économiques n’ont cependant pas daigné être présents, comme les grandes structures hôtelières. Seul le Maharajah aura su saisir l’opportunité d’entendre les remarques des journalistes allemands et de la délégation des Îles Vanille, invités par l’organisation. Car, si Mayotte possède d’indéniables atouts, elle est loin de répondre aux attentes légitimes de qualité. Le niveau de prestations est faible, les tarifs sont élevés, les structures d’hébergement et de restauration manquent… Les membres de la délégation des Îles Vanille n’ont rien laissé au hasard. S’ajoutent à cela l’insécurité, la saleté et le manque de volonté politique, rien n’est fait pour encourager l’investissement sur notre territoire. C’est pourtant que défi que semble vouloir relever la nouvelle présidente du Comité du tourisme en amorçant un nouveau cap. Des actions sont maintenant attendues, tant du Conseil départemental que de l’État afin que le développement touristique soit enfin l’un des moteurs de l’économie du département. La délégation des Îles Vanille a cependant été conquise par la croisière offerte par Alamanda’s Boat, qui, selon eux représente « le concentré de tout ce qui doit être fait pour un tourisme digne de ce nom ».
cata 3-1

Articles associés