décembre 08, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Belmer, entre remord et défense

17h20 :

Capture3

Mathias Belmer reconnait ne pas avoir été honnête dans ses premières déclarations lors de la première garde à vue. Dans ses réponses, il parle de Roukia en employant « Ma chérie ». Me Idriss réagit et dit au tribunal qu’il refuse que Mathias Belmer parle de Roukia ainsi.

Quand le Président lui demande pourquoi il n’a pas appelé la police lorsqu’il s’est aperçu de la mort de Roukia, il répond qu’il ne voulait pas retourner en prison car il avait déjà fait 30 mois pour trafic de stupéfiants. A une autre reprise, il dira que c’est parce qu’il aimait Roukia et qu’il a souhaité au départ l’enterrer le plus dignement.

Le Président est plutôt piquant avec Belmer et l’attaque en lui disant « vous êtes généraux au point de donner du poison à tout le monde« .

Le Procureur constate de son côté que Belmer semblait suffisamment lucide lors des faits pour procéder avec méthode.

Il lui est clairement reproché de ne penser qu’à lui.

Mathias Belmer soutient qu’il n’a pas reçu de convocation pour le procès et que c’est pour cela qu’il n’était pas là dès le premier jour.

Plus d’infos dans l’édition spéciale de 18h sur KTV et Kwezi Fm en direct du tribunal

Articles associés

1 Comment

  1. Pingback: Belmer, entre remord et défense | Portail d'information générales sur les Iles de l'Océan Indien et l'Afrique

Comments are closed.