octobre 10, 2024

Top pub
Top pub
Top pub

Baccalauréat et brevet 2016 : des épreuves à haut risque

nathalieconstantini
07h40 : Nathalie Costantini vice-recteur de Mayotte  est notre invité en direct sur KTV et Kwezi FM.

3800 élèves ont passé le bac cette année « cela c’est très très bien passé face au professionnalisme de chacun, beaucoup de questions se posaient pour se rendre aux lieux d’examens en toute sécurité les transporteurs ont assuré, ont trouvé des solutions lorsqu’il le fallait ». C’était un moment important pour les familles aussi, tous les élèves ont pu passer le bac sans problème. Cette année nous avions 40 élèves en situation de handicap qui ont pu bénéficier des tiers temps supplémentaires. »

« Ce soir la totalité des notes seront rentrées et en fin de semaine nous auront donc les résultats du premier groupe du baccalauréat ».

Elle nous annonce qu’il y aura 650 élèves de plus en classe de seconde et que 400 places sont disponibles en première année au CUFR de Dembéni.

« Je ne sais pas si cette année sera un bon cru mais en tout cas nous avons tout fait pour que cela le soit, et on se rend compte qu’il y a un vrai travail des élèves pour apprendre. »

Le 8 juillet seront communiqués les résultats définitifs il faudra donc analyser les résultats afin de bien préparer l’année prochaine.

Nathalie Costantini est porteuse de bonne nouvelle « Mayotte va être la représentante des Outre-Mer dans une expérimentation de sport scolaire pour les CE1 CE2, en collaboration avec l’UNSS qui aujourd’hui est très importante pour la cohésion et l’intégration. Selon Nathalie Costantini l’éducation physique est primordial dès le plus jeune âge.

Articles associés