Top pub
Top pub
Top pub

Assemblée Générale SNUipp-FSU Mayotte samedi 5 décembre

10h14 :

 

logo SNUIPP

La Ministre de la fonction publique a adressé un courrier le 30 novembre dernier à la Secrétaire Générale de la FSU, Bernadette GROISON.

 

La ministre confirme les annonces faites le 29 septembre à Paris et le 11 novembre à Mayotte par la Ministre des Outre-mer et qui ont poussé les fonctionnaires du département à se mettre dans une spirale de grève dure.
Pour le SNUipp-FSU Mayotte, le gouvernement doit reprendre en compte la totalité de l’ancienneté générale de service des anciens instituteurs de Mayotte (ex-fonctionnaires de la CDM).

 

La mission d’inspection annoncée dans le département prochainement ne viendra traiter que les retraites. La préfecture continue à nous faire croire qu’elle se penchera également sur la reprise en compte de l’ancienneté générale de service …

 

Sur les questions d’attractivité, la ministre reste silencieuse par rapport à notre revendication relative à la révision du taux d’indexation des salaires. L’état d’urgence en cours ne durera pas éternellement ; il faut dès à présent se préparer …

 

Le SNUipp-FSU Mayotte invite les enseignants du premier degré à une Assemblée Générale le samedi 5 décembre au conseil départemental de Mayotte à partir de 8h30.

Plus d’informations : cour MFP a la FSU

Articles associés