Top pub
Top pub

Appel à projets : « Les ambassadeurs du lagon dans les villages »

11h30:

logo parc marin

Le Parc naturel marin de Mayotte lance son nouvel appel à projets « Les ambassadeurs du lagon dans les villages ». Le conseil de gestion réuni le jeudi 14 septembre, a approuvé le lancement de cet appel à projets destiné à sensibiliser la population de Mayotte aux enjeux du milieu marin.

« Du village ou du lagon, lequel dépend de l’autre ? » est la question soumise en introduction de cet appel à projets.

Comment répondre à l’appel à projet ?

En complément de l’appel à projets Les p’tits foundis du lagon qui vise exclusivement le jeune public, l’appel à projets Les ambassadeurs du lagon s’adresse aux communes, à leurs groupements et aux associations qui souhaitent s’inscrire dans une démarche de médiation environnementale auprès de la population des villages.

Les projets doivent porter sur la mise en œuvre d’actions de sensibilisation à l’environnement marin et contribuer à l’évolution des pratiques vers des pratiques plus durables et respectueuses des milieux naturels marins.

Les projets doivent viser l’appropriation des enjeux en lien avec deux, au moins, des thèmes suivants : patrimoine naturel, usage durable, pollution.

A travers cet appel à projet, le Parc peut apporter :

  • des formations adaptées à l’attention des équipes chargées de la mise en œuvre de ces actions ;
  • un soutien matériel ou logistique ;
  • un appui financier, dès lors que la mise en œuvre des actions n’entre pas dans le champ des prérogatives légales et obligatoires de leur porteur.

L’appel à projets et son formulaire de réponse sont en téléchargement sur : www.parc-marin-mayotte.fr . Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 30 octobre. Les porteurs de projet présenteront leur projet devant un jury le 14 novembre et obtiendront une réponse le lendemain 15 novembre.

Articles associés