juillet 15, 2024

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Appel à projets 2024 « Tous résilients face aux risques « 

Le 13 octobre est désigné journée nationale de la résilience, en lien avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’Organisation des Nations unies.

Cet événement annuel vise à sensibiliser aux risques naturels et technologiques et à préparer chacun aux bons comportements en cas de survenance d’une catastrophe. Pour labelliser et accompagner les projets, le Gouvernement a lancé le troisième appel à projets pour la journée « Tous résilients face aux risques – S’informer, réagir, se protéger ».

Afin que la culture du risque soit de plus en plus présente dans notre quotidien, toutes les parties prenantes, citoyens, entreprises, employeurs publics, élus et collectivités territoriales, établissements d’enseignement, opérateurs publics, associations, experts et spécialistes chargés de la prévention et de la gestion des catastrophes, médias sont invités à se mobiliser !

Pour participer, les porteurs de projets sont invités à déposer leurs demandes de labellisation via la plate-forme Démarches simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/journee-nationale-de-la-resilience-appel-a-projets

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger le guide de la démarche https://tinyurl.com/yaf7cds7

Articles associés