octobre 22, 2020

Top pub
Top pub

Air Madagascar interdite de vol vers la France

Air Mad

13h12 – Alors que nombreux étaient ceux à vouloir de nouveau voyager vers Madagascar, la compagnie nationale indique dans un communiqué : “chers passagers, nous sommes dans le profond regret de devoir annuler le vol MD050 du lundi 28 septembre 2020. En effet, nous avons été informés par l’aviation civile française que les vols d’Air Madagascar au départ d’Antananarivo ne pourront plus prendre de passagers jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes actuellement à la recherche de solutions afin de résoudre ce désagrément. Nous vous remercions de votre patience et vous communiquerons davantage d’informations sous peu. La compagnie française poursuivra ses vols de rapatriement vers la France, dans toute la mesure du possible à raison d’un vol par semaine, sous réserve de l’autorisation expresse des autorités malgaches. Les appareils qui arrivent à vide de La Réunion continueront en effet d’être soumis à une autorisation préalable systématique au coup par coup”…

En effet, Air Madagascar est de nouveau interdite en France et ne pourra pas récupérer des passagers en terre française jusqu’à nouvel ordre.

“Pourquoi est-il alors possible pour Air France de venir sans ambages à Madagascar récupérer les ressortissants français bloqués à Madagascar et à La Réunion depuis Covid” se demandent les malgaches.

En attendant, il s’agirait d’une sanction à l’encontre d’Air Madagascar qui aurait fait preuve d’un certain nombre de carences et d’anomalies dans ses opérations. Il serait également question de réciprocité car les vols d’Air France ne peuvent actuellement pas transporter de passagers à destination de Madagascar, les frontières étant encore officiellement fermées.
Une guerre commerciale qui prend une dimension diplomatique ?

Articles associés