Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Air Austral réagit à la polémique du « tarif light interdit pour le mahorais de base »

9h45:

Air austral

Hier, nos confrères de Mayotte Première ont diffusé un sujet lié à une consigne envoyée par Air Austral aux agences de voyage. Cette note fait état de l’interdiction de vendre des billets d’avion « tarif light aux mahorais de base », au motif que ces derniers ne pourraient pas voyager sans bagage. Face au tollé suscité, la compagnie vient de se fendre d’un communiqué. 

Air Austral écrit ainsi qu’elle: « regrette et déplore vivement les propos qui ont pu être tenus et qui résultent de la maladresse d’un de ses agents commerciaux, alors qu’il adressait une note technique aux agences de voyages mahoraises. Ces propos ne reflètent en rien la politique commerciale et encore moins les valeurs de la compagnie.

Air Austral tient à présenter à tous ceux qui ont pu être heurtés par ces termes déplacés et inappropriés, ses plus sincères excuses. Air Austral confirme que son nouveau tarif « light » sans bagage de soute est bien ouvert à toute sa clientèle sans distinction. Il reste néanmoins utile de sensibiliser les passagers habitués à voyager avec de nombreux bagages, des spécificités de ce tarif.

La compagnie tient à renouveler son attachement à Mayotte et aux Mahorais et son engagement de toujours à leur côté. Mr Marie Joseph Malé, Président Directeur Général de la compagnie aura l’occasion de le réaffirmer lors de son déplacement prévu dès ce vendredi. » En effet, dès 11h ce vendrdedi, le PDG de la compagnie réunionnaise tiendra une conférence de presse en petite-terre. 

Articles associés