A la suite d’un problème technique, le vol UU978 du 27 décembre 2025 reliant Paris à Mayotte a dû dérouter vers l’aéroport de Naples en Italie.
En effet, au cours du vol, un dysfonctionnement technique a été détecté au niveau du moteur de recyclage d’air d’une partie de la cabine. C’est un événement sans gravité, cependant conformément aux procédures de sécurité en vigueur de la compagnie et par mesure de précaution, l’équipage a pris la décision de dérouter l’appareil pour une vérification, avant de pouvoir poursuivre sa croisière. L’atterrissage s’est déroulé normalement.
Les équipes techniques d’Air Austral, appuyées par le représentant de la compagnie en Europe, sont actuellement mobilisées afin de procéder aux vérifications nécessaires et œuvrent à une remise en ligne de l’appareil dans les meilleurs délais, espérée dans la soirée.
Sur place, Air Austral a fait appel à un correspondant chargé de coordonner l’ensemble des opérations. Tous les passagers ont été pris en charge et hébergés, le temps de la résolution de la situation.
Air Austral regrette la gêne occasionnée et souhaite présenter ses excuses à l’ensemble des passagers pour les désagréments causés. Air Austral les remercie pour leur compréhension et tient à les assurer que tout est mis en œuvre pour garantir leur confort, leur sécurité et la poursuite de leur voyage dans les meilleures conditions.
Elle rappelle que la sécurité et la sûreté de ses passagers est la priorité absolue de la compagnie.
Un nouveau point d’information sera fait dans le courant de la journée
Des ajustements sur le programme des vols de la compagnie sont par conséquent à prévoir ce dimanche 28 septembre 2025 :
- – Le vol UU973 Mayotte-Paris du 28 décembre 2025 est annulé. Une alternative de voyage sera proposée dans les plus brefs délais. Les passagers concernés seront contactés individuellement par les équipes d’Air Austral par SMS et ou Mail.
- – Le vol UU274 Réunion-Mayotte du 28 décembre 2025 sera opéré en Airbus A220. Décollage prévu de La Réunion à 15h45 pour une arrivée à Mayotte à 17h00. L’appareil étant de plus petite capacité que le Boeing 787-8, un vol supplémentaire a été programmé le lundi 29 décembre 2025 pour transporter l’ensemble des passagers.
- –
Le vol UU275 Mayotte-Réunion du 28 décembre 2025 sera opéré en Airbus A220. Décollage prévu de Mayotte à 17h45 pour une arrivée à La Réunion à 21h00. L’appareil étant de plus petite capacité que le Boeing 787-8, un vol supplémentaire a été programmé le lundi 29 décembre 2025 pour transporter l’ensemble des passagers.









