décembre 06, 2022

Top pub
Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Air Austral aurait mis en danger à plusieurs reprises la vie de ses passagers

18h15 :

air austral

Selon un rapport par  François Grangier, un expert aéronautique agréé par la Cour de cassation de Pau, la compagnie Air Austral a, par quatre fois, mis en danger la vie de ses passagers.Selon les conclusions d’un rapport par François Grangier, expert aéronautique mandaté par une juge d’instruction dans le cadre d’une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, Air Austral a, à plusieurs reprises, eu « une prise de risque majeure » dans ces décisions, et commis une«   erreur grave de nature à mettre en danger les passagers transportés ».

Un rapport qui tombe bien mal pour Air Austral alors qu’un de ses avions, un Boeing 737-800, parti de Saint-Denis de la Réunion vers Nosy Be à Madagascar, a fait demi-tour par deux fois jeudi dernier, en raison d’un problème de pressurisation. Les pilotes étaient d’abord revenus à leur point de départ. L’appareil réparé après une heure d’immobilisation au sol était reparti avant que les pilotes ne s’aperçoivent d’un nouveau problème de pressurisation, ce qui les a obligé à revenir se poser une seconde fois, 90 minutes après ce second départ, sur l’aéroport initial de Saint-Denis de la Réunion.

Selon le site www.air-journal.fr la  compagnie Air Austral a confirmé le double incident indiquant que l’équipage aurait pu continuer son vol jusqu’à Madagascar, mais qu’une nouvelle stratégie avec une prise de risque zéro a depuis été introduite par la direction. Une valve défectueuse avait été remplacée lors de la première réparation, mais une seconde valve s’est révélée défectueuse entraînant les pilotes à un deuxième retour à la case départ. Le vol a été reporté à la journée suivante.

Articles associés