Les faits se sont déroulés mercredi à Mirereni, dans un contexte de forte tension sécuritaire. Selon les premiers éléments, la victime se trouvait devant son domicile lorsqu’elle a été approchée par un groupe d’individus. Le téléphone portable de l’habitant a été dérobé, avant qu’un des agresseurs ne porte un coup de machette au visage, provoquant de graves blessures.
Alertés, les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux afin de sécuriser la zone et porter assistance à la victime. Leur intervention a toutefois été compliquée par l’attitude violente des auteurs présumés. À l’arrivée des forces de l’ordre, ces derniers ont caillassé les militaires, créant une situation de grande tension et exposant les gendarmes à des risques supplémentaires.
Profitant de la confusion, les agresseurs ont pris la fuite avant toute interpellation. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs et de déterminer précisément le déroulement des faits. Des investigations sont en cours pour tenter de retrouver les suspects et établir leurs responsabilités.
La victime, sérieusement blessée au visage, a été prise en charge par les secours et transportée vers le CHM pour y recevoir les soins nécessaires. Son pronostic vital n’a pas été communiqué.

Tags:
- à la une, à la une principale, mayotte, sécurité, violence



