octobre 16, 2021

Top pub
Top pub
Top pub

“Agir pour l’Environnement” file tout droit vers sa quatrième saison

Le ministère des Outre-mer soutient 22 projets audiovisuels, notamment cinématographiques, mettant en lumière la diversité et la richesse des territoires ultramarins pour un montant total de 176 000 euros. 

 

Ces projets visent à mettre en valeur l’histoire de ces territoires, comme le film « Les 664 du Leusden », projet retraçant l’histoire du Leusden, navire qui a coulé au large de la Guyane avec à son bord 664 esclaves. Mais également des réalisations qui doivent permettre à une audience nationale de mieux comprendre les enjeux politiques et économiques qui se jouent en Outre-mer (ex : « Le dossier calédonien »). 

 

Le nombre de projets soutenus a fortement augmenté, certains projets de 2020 ayant été reportés sur cette année, le ministère a augmenté le montant de son fonds de soutien aux associations pour pouvoir continuer à accompagner les associations qui portent ces projets.

 

Mais Mayotte n’a pas été oubliée avec la désormais traditionnelle émission de KTV “Agir pour l’Environnement”.

 

Il s’agira alors de participer au financement de la 4ème saison dont le tournage a d’ailleurs déjà débuté.

 

Une seconde subvention a également été accordée pour Mayotte au projet de Carole Lambert qui doit réaliser un documentaire de 52 minutes sur le département.

Articles associés