Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Affaire Roukia : le délibéré de l’appel aujourd’hui

roukia

09h30 : Comme annoncé le 2 juin dernier, le délibéré en appel du procès Roukia devait, et s’est tenu ce matin.

En effet les deux ex membres du GIR (groupe d’intervention régional) avaient fait appel de la décision en première instance de ce procès qui les condamnaient pour « homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence ».

Pour mémoire Daniel Papa avait été condamné à un an de prison dont six mois ferme, alors que le procureur avait requis neuf mois de prison avec sursis, mais à l’issue de cet appel il écope de 6 mois de prison avec sursis.

Quant à Jérémy Bouclet il avait écopé en première instance de deux ans de prison dont un an avec sursis et une mise à l’épreuve de 2 ans alors qu’une peine de deux ans de prison avec sursis était demandée, en appel il est condamné à un an de prison avec sursis pour trafic et transport  non autorisé de stupéfiants.

Tous deux ont été relaxés de la première condamnation en première instance à savoir homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence.

Notification qui a tout de même son importante, les deux ex du GIR avaient demandé à ce que les condamnations n’apparaissent pas dans leur B2, elles n’apparaitront pas.

Concernant Saïd Hamada Mzé il avait été condamné en première instance à douze mois de prison dont six mois assortis du sursis, relaxé du chef d’homicide involontaire, mais coupable de transport de stupéfiants, en appel, il écope d’un an de prison dont 4 mois ferme et 8 mois avec sursis.

Articles associés