La pause méridienne a basculé dans l’urgence lundi à Labattoir lorsqu’un jeune élève, engagé dans une sortie scolaire à Labattoir, a été violemment heurté par un véhicule. L’incident s’est produit peu avant 12h30, à proximité d’un axe très fréquenté à cette heure de la journée. Alertés immédiatement, les secours ont constaté une blessure sérieuse à la jambe, nécessitant une évacuation rapide par hélicoptère vers le centre hospitalier de Mamoudzou.
L’intervention coordonnée des équipes médicales et des forces de l’ordre a permis de sécuriser la zone et d’éviter un attroupement alors que plusieurs enfants et accompagnateurs se trouvaient encore dans les environs. Le conducteur impliqué, a été entendu afin d’établir précisément les circonstances de la collision. Les enquêteurs doivent déterminer la trajectoire du véhicule et le positionnement de l’enfant au moment de l’impact.
L’accident relance les inquiétudes sur la sécurisation des déplacements scolaires, notamment dans les secteurs où la circulation est dense, les traversées fréquentes et l’absence ou le mauvais état des trottoirs. Les témoignages recueillis par les gendarmes doivent permettre de mieux comprendre comment la situation a dégénéré si rapidement. L’enquête ouverte devra éclaircir les responsabilités.

Tags:
- à la une, à la une principale, accident, circulation, mayotte








