Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

A peine relaxé, Ahmed Allaoui porte plainte contre le SDIS !

Tout juste relaxé après une procédure de plusieurs mois, le syndicaliste annonçait son intention de porter plainte contre le SDIS.

Hier matin, le tribunal rendait son délibéré sur l’affaire de diffamation opposant l’ancien directeur du SDIS Fabrice Terrien et le président du syndicat SNSPP-PATS Ahmed Allaoui, qui a finalement été relaxé. L’affaire, traitée le 3 mars dernier, avait été brillamment défendue des deux côtés le 3 mars dernier, et il semblait alors que ce délibéré du 24 mars allait marquer une fin définitive aux épisodes de grève des pompiers de Mayotte, évènement parmi les plus marquants de l’année passée.

Mais il en fut tout autrement. Quelques heures à peine après sa relaxe, le président du syndicat se rendait au commissariat pour porter plainte contre le SDIS. Un revirement étonnant, dont Mr Allaoui nous a fait part : «  Moi personnellement, monsieur terrien ne m’intéresse plus. Aujourd’hui la justice a tranché. Je tourne la page avec Mr Terrien. Mais je veux quand même porter plainte parce que dans cette affaire, il y a plusieurs faits qui se sont déroulés. Vous le savez j’ai été convoqué en conseil de discipline dans une procédure totalement inconnue sur laquelle j’étais pas consulté. La présidente a l’obligation de m’écouter et d’écouter monsieur Terrien, mais elle ne s’est fiée qu’aux faits rapportés par monsieur Terrien pour m’envoyer en conseil de discipline, aujourd’hui je me pose des questions sur la relation entre ces deux personnes qui veulent jeter le discrédit sur moi. »

Articles associés