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« A diplôme égal, il faudrait prioriser le recrutement de contractuels locaux !!! » – SNUIpp-FSU

DRAPEAU-SNUIPP

16h50 : Le SNUipp – FSU s’est fendu d’une lettre à Madame la vice-rectrice concernant le recrutement de contractuels sur le plan local.

« S’agissant des recrutements d’agents contractuels, même si le SNUipp-FSU Mayotte souhaite que le vice rectorat cesse de recourir à cette catégorie de personnels, il tient à rappeler sa demande exprimée à plusieurs reprises : « à diplôme égal, il faudrait prioriser le recrutement de contractuels locaux !!! ».

Le dispositif mis en place tout récemment par le vice rectorat (une prime de 5 mois pour les contractuels qui n’ont aucune attache avec Mayotte) tend à encourager le recrutement de personnels contractuels non résident à Mayotte. D’autant qu’ils n’ont aucune obligation de rester après leur contrat.

Alors que nous déplorons un manque de moyens criant tant au niveau des conditions de travail que de la formation continue, vous allez former des agents qui risquent de ne jamais mettre leurs acquis à la contribution du système éducatif local.

Il est hors de question que le vice rectorat rétablisse et justifie l’inégalité de traitement. Le SNUipp-FSU Mayotte demande d’ailleurs que cette prime soit étendue à l’ensemble des agents du vice rectorat, titulaires et précaires, afin de les inciter à rester plus longtemps sur le département.

Vous avez bien conscience que le recours à des personnels non/peu formés et non titulaires impacte lourdement à la qualité du service public d’enseignement. D’autant plus que les élèves ainsi que les enseignants doivent composer dans des conditions de travail exécrables et que le dispositif de formation que vous avez mis en place (« îlots de formation ») nous a fait régresser de plusieurs années …

Nous souhaiterions, Madame la Vice Rectrice, que vous preniez urgemment des mesures pour rétablir l’égalité de traitement entre les agents du vice rectorat et pour mettre en place des dispositifs de formation et d’enseignement qui favoriseront la réussite des élèves. »

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