Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Une finale de coupe du monde qui part en eau de boudin à Mamoudzou et à Koungou

Plus besoin d’éclairage public le soir à Mayotte désormais, les bandes de voyous se charge de faire la lumière avec leurs barrages enflammés, comme dimanche soir…

Les bandes rivales de Tsoundzou et Passamainty ont une nouvelle fois profité de la fin de la finale de coupe du monde de football pour s’affronter de 21 heures à 23 heures sur la route nationale dimanche soir. Bien évidemment, il s’agissait de heurts entre voyous qui se sont retournés contre les forces de l’ordre en intervention, comme d’habitude. 

La circulation a ainsi été coupée durant 20 minutes et deux belligérants ont pu être interpellés. L’un est mineur né en 2005 et l’autre est majeur, dont un est né aux Comores et l’autre à Mayotte.

Mais les exactions se sont aussi déroulées en zone gendarmerie, plus précisément à Majicavo qui n’en finit plus de faire parler de lui.

Après la défaite de la France en finale au Qatar là encore, des dizaines d’individus sont descendus des hauteurs de la localité et notamment des quartiers illégaux abritant majoritairement les clandestins. Les débuts auront été bon enfant sur la RN1 mais la foule grossissant, les forces de l’ordre sont intervenues pour libérer la chaussée et faire en sorte qu’il n’y ait pas de débordements.

Comme de bien entendu, la vue des uniformes les esprits se sont échauffés en un quart de tour, le cortège se transformant en meute sauvage dressant des barrages enflammés et des caillassage, comme à l’accoutumée.

Les heurts auront selon les témoins particulièrement violents avec des blessés à la clef, sans que leur nombre ou la gravité des blessures ne puisse être déterminés. Il s’agirait de personnes qui auraient ét victimes de jets de pierres…

Mais comme sur Maoudzou, aux alentours de 23 heures, le calme était revenu, jusqu’à quand, ceci est une autre histoire.

Cerise sur le gâteau pour finir, la Petite-Terre n’a pas non plus été épargnée avec à Dzaoudzi-Labattoir une cinquantaine de déchainés qui ont déboulé dans les rues et ont incendié les poubelles, nécessitant l’intervention rapide des sapeurs-pompiers. Deux individus ont cependant pu être interpellés par la gendarmerie.

Bref, il s’agissait d’une soirée normale à Mayotte avec des bandes qui n’attendent qu’un prétexte pour s’emparer des voies routières et s’en prendre aux forces de l’ordre qui servent toujours autant de cible et surtout de bon prétexte pour se défouler.

Drôle de quotidien !

Samuel Boscher

Articles associés