Top pub
Top pub
Top pub
Top pub

Le maire de Pamandzi et la députée Ramlati Ali, reçus au ministère de l’Education nationale

9h55:

IMG_0235

Trois ans après la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, de nombreux parents d’élèves réclament leurs suppression en raison notamment de l’absence de restauration scolaire qui les obligent à multiplier les allers retours pour s’occuper de leurs enfants.

Hier matin, Hamidou SIAKA, le Maire de Pamandzi et sa deuxième adjointe en charge des affaires scolaires et du périscolaire, Nema FAZUL, accompagnés de Ramlati ALI Députée de Mayotte, se sont rendus au Ministère de l’Education nationale pour discuter avec Raphaël Muller, directeur adjoint du cabinet et Marie Dutertre, conseillère parlementaire.

Ils ont évoqué les problèmes engendrés par les rythmes scolaires et ont remonté les préoccupations des parents d’élèves. Ils ont tenu à alerter le Ministère sur l’urgence de la situation actuelle pour trouver une solution afin que les élèves puissent conserver leur repas sur place, en préservant la chaine du froid.

 Les collaborateurs de Monsieur BLANQUER, Ministre de l’Education nationale, se sont montrés très à l’écoute des propositions formulées pour chaque école de sa commune par le Maire de Pamandzi, qui a demandé des crédits pour :

  • Des équipements tels des réfrigérateurs pour conserver les repas apportés par les élèves ;
  • La mise en place pour chaque école d’une salle pour faire manger les enfants ;
  • Cofinancer la mise en place à terme d’une collation froide à midi ;

Le ministère a promis de donner une réponse avant la date du 27 octobre, date à laquelle le Maire et sa deuxième adjointe recevront les représentants des parents d’élèves à la mairie pour faire le point avec eux des avancées dans ce dossier. Le député a également plaidé pour le maintien des emplois aidés à leur niveau actuel. Elle a insisté sur le fait que le problème qui se pose à Pamandzi, est un problème commun à l’ensemble des communes de l’île.

Articles associés