Ce vendredi, des élèves du lycée de Bandrélé ont rejoint le mouvement national de mobilisation des lycéens. Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, jusqu’à 300 jeunes auraient participé au mouvement. Les manifestants ont toutefois laissé entrer les collégiens ainsi que les lycéens souhaitant assister aux cours.
Parmi les revendications figurent les conditions de transport en bus, les collations, la surcharge des classes, mais aussi le paiement des stages déjà effectués. « On ne nous a pas payés », témoigne une lycéenne mobilisée.
La matinée a également été marquée par un incident. Selon des témoins, un élève aurait reçu un coup de poing. Les gendarmes sont rapidement intervenus sur place.
Aucun cours n’a finalement eu lieu au lycée dans l’après-midi. Pour l’heure, les élèves mobilisés n’ont annoncé aucune suite au mouvement.









