Un important dispositif de secours et de forces de l’ordre s’est déployé en début d’après-midi dans le secteur de la mangrove de Passamaïnty, où un corps a été découvert.
Selon les premières informations recueillies, il s’agirait d’un homme. À ce stade, les circonstances de son décès demeurent totalement inconnues.
Une enquête a été ouverte sous la direction du parquet afin de déterminer les causes de la mort. Une autopsie devrait être ordonnée afin d’apporter les premiers éléments scientifiques indispensables à l’enquête.
La présence de nombreux véhicules de secours et des forces de l’ordre sur la rocade a suscité de nombreuses interrogations parmi les automobilistes.
Toutes les hypothèses restent, pour l’heure, ouvertes. S’agit-il d’une victime d’un chavirement de kwassa ? Les alizés soufflent actuellement avec intensité sur le lagon et les conditions de navigation sont particulièrement dégradées, ce qui accroît les risques en mer. Ou bien s’agit-il d’un décès intervenu dans un tout autre contexte, voire d’un acte criminel ?
À ce stade, aucune piste ne peut être privilégiée. Seules les investigations des enquêteurs, les constatations réalisées sur place et les conclusions de l’autopsie permettront d’établir les circonstances exactes de ce drame.
Nous reviendrons sur cette affaire dès que des informations officielles complémentaires seront communiquées par les autorités.







