La situation de l’eau se dégrade de nouveau en Petite-Terre. La SMAE a annoncé mardi la mise en place d’un dispositif exceptionnel de tours d’eau après un incident technique survenu sur l’usine de dessalement de Pamandzi.
Selon le communiqué, cette panne entraîne une baisse importante de la capacité de production d’eau potable. Les communes de Dzaoudzi, Labattoir et Pamandzi sont directement concernées par ces nouvelles restrictions.
Face à cette situation, la Mahoraise des Eaux indique que ses équipes sont mobilisées afin de rétablir le fonctionnement normal des installations. Mais la société prévient déjà qu’un retour à la normale ne pourra pas intervenir avant plusieurs jours.
Dans l’attente, la SMAE impose un nouveau rythme de distribution particulièrement contraignant pour les habitants de Petite-Terre. Le dispositif prévoit désormais 48 heures de coupure pour seulement 24 heures d’alimentation en eau. Les ouvertures et fermetures du réseau seront effectuées chaque jour à 14 heures. Les secteurs concernés restent identiques aux précédents tours d’eau.
Les quartiers de Labattoir Centre, Pamandzi Est et Pamandzi-La Vigie figurent notamment parmi les zones concernées par cette adaptation temporaire du service. Un planning détaillé couvrant la période du 13 au 19 mai a été mis à disposition des usagers sur le site internet de la SMAE.
Comme lors des précédentes coupures, la SMAE recommande aux habitants de prendre plusieurs précautions sanitaires au moment de la remise en eau. Les usagers sont invités à laisser couler l’eau plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elle redevienne claire et à faire bouillir l’eau destinée à la consommation alimentaire durant la première demi-journée suivant le retour du service.

Tags:
- à la une, à la une principale, eau potable, mayotte, Pamandzi, petite terre, SMAE, Tours d'eau









