L’audience de comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Mamoudzou, ce mardi 28 avril, s’annonçait particulièrement chargée. Dès l’ouverture, la présidente a indiqué que plusieurs dossiers seraient renvoyés, faute de temps. Parmi eux, celui d’un jeune homme poursuivi pour des faits survenus à Tsingoni.
Âgé de 26 ans, ce ressortissant comorien est soupçonné d’avoir participé à une nuit de violences à Combani, entre le 14 et le 15 avril. Des individus masqués, munis d’objets, auraient incendié un véhicule ainsi que des carcasses abandonnées, et dressé des barricades enflammées dans un quartier du village.
L’intervention des secours et des forces de l’ordre a été marquée par des jets de projectiles, causant des dégâts sur des véhicules de gendarmerie et blessant légèrement un militaire. Plusieurs infractions sont retenues, dont des dégradations et la participation à un attroupement armé.
En l’absence des parties civiles, le parquet a demandé le maintien en détention, évoquant un risque de fuite. La défense a sollicité un contrôle judiciaire. Le tribunal a finalement renvoyé l’affaire au 12 juin, avec maintien en détention du prévenu.

Tags:
- à la une, à la une principale, combani, justice, mayotte, violences urbaines








