Les violences survenues ce week-end et en début de semaine à Bandrélé, Bandraboua et Kahani ont entraîné une mobilisation importante des forces de gendarmerie. Dans ces secteurs, plusieurs les faits et violences ont donné lieu à l’ouverture d’enquêtes afin d’identifier les auteurs des troubles.
Selon la gendarmerie nationale, des interpellations ont déjà eu lieu du côté de Bandraboua. Deux mineurs auraient été arrêtés dans le cadre des investigations menées après les incidents. Les enquêteurs poursuivent leurs auditions afin de déterminer les responsabilités de chacun. Ces informations recoupent plusieurs témoignages recueillis localement, faisant état de la présence de jeunes scolarisés dans le collège du secteur parmi les groupes impliqués. Les enquêteurs restent toutefois prudents et poursuivent les vérifications nécessaires.
À Kahani, les gendarmes se sont également concentrés sur les violences enregistrées aux abords du lycée. D’après les éléments communiqués, le scooter appartenant à un père de famille agressé et blessé lors des échauffourées a pu être retrouvé.
Comme après chaque épisode de violences urbaines, les forces de l’ordre multiplient les patrouilles dans les quartiers concernés. Leur objectif est à la fois de recueillir des informations, d’identifier les fauteurs de troubles et de prévenir de nouveaux débordements.
Les enquêtes sont toujours en cours. D’autres interpellations pourraient intervenir dans les prochains jours. Les personnes mises en cause devront ensuite répondre devant la justice des faits qui leur sont reprochés, alors que les autorités rappellent leur détermination à rétablir le calme durablement sur l’ensemble des zones concernées.
Les gendarmes mobilisés après les violences de ces derniers jours

Tags:
- à la une, à la une principale, enquetes, gendarmerie, mayotte, sécurité, violences



