Il est environ tôt mercredi matin lorsqu’une jeune fille est abordée, à quelques centaines de mètres de son établissement, sur un itinéraire qu’elle emprunte habituellement. L’homme la menace avec une arme blanche et lui ordonne de le suivre vers un chemin peu fréquenté. Sous la pression, la situation devient critique.
Malgré la peur, l’élève parvient à garder son sang-froid. À un moment opportun, elle repousse son agresseur et s’élance pour fuir. Sa réaction rapide lui permet de mettre de la distance entre elle et l’homme armé. Alertés par son comportement et ses appels à l’aide, des passants interviennent, nous raconte l’un d’eux, obligeant l’individu à prendre la fuite. La collégienne est rapidement mise en sécurité. Si elle est très choquée, elle ne présente aucune blessure.
Les forces de l’ordre sont alertées et des recherches sont engagées dans le secteur, sans permettre pour l’heure de retrouver le suspect. Selon nos informations, cet incident ne serait pas isolé. Des faits similaires auraient déjà été signalés récemment dans le même périmètre, notamment en début de semaine et avant les dernières vacances scolaires.
Parents et enseignants appellent à une vigilance accrue et à un renforcement des mesures de prévention afin d’éviter qu’un tel scénario ne se reproduise.

Tags:
- à la une, à la une principale, éducation, faits divers





