Une intervention de police a brièvement fait monter la tension ce dimanche dans les rues de Mamoudzou. Alors que des agents procédaient à l’interpellation d’un individu, un passant nous rapporte qu’un badaud s’est approché de la scène, téléphone en main, pour en enregistrer le déroulement. Une situation banale en apparence, mais qui a rapidement pris une autre tournure.
Face à cette présence jugée intrusive, l’un des policiers s’est avancé et a demandé au badaud de s’éloigner et d’interrompre son enregistrement. La consigne n’a pas été respectée. Au contraire, l’échange s’est tendu et un contact physique est survenu, déclenchant immédiatement la réaction des forces de l’ordre.
L’homme a alors tenté d’échapper au contrôle en prenant la fuite. Une course de quelques instants s’est engagée avant qu’il ne soit rattrapé. Selon un témoin, l’interpellation s’est révélée agitée : le suspect s’est opposé aux policiers au moment de son immobilisation, compliquant la mise en place des menottes.
Finalement maîtrisé, il a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Les faits font désormais l’objet d’une procédure judiciaire.

Tags:
- à la une, à la une secondaire, interpellation, mayotte, ordre public





