Plus de 300 passagers d’un vol de la compagnie Air Austral à destination de La Réunion sont bloqués depuis ce jeudi matin à l’aéroport de Bangkok, à la suite d’un incident technique survenu avant le départ. Le vol concerné, référencé UU 888, n’a pas pu poursuivre son trajet comme prévu.
Il semblerait selon la presse réunionnaise que la compagnie aérienne indique que l’appareil a été frappé par la foudre. Selon Air Austral, l’ensemble des passagers a été pris en charge et redirigé vers un hôtel dans l’attente d’une solution. « L’avion a été frappé par la foudre. Les passagers ont tous été pris en charge et redirigés dans un hôtel », précise la compagnie.
Sur place, une réunion de crise serait en cours afin de trouver les modalités de rapatriement des voyageurs. D’après le témoignage d’un passager, plus de 300 personnes sont concernées par cet incident. « Nous sommes en cours de transfert vers un hôtel. La situation suscite une forte inquiétude parmi les passagers ». peut on lire dans les médias réunionnais comme linfo.re
Aucune indication précise n’a encore été communiquée sur l’heure ou la date d’un éventuel nouveau départ. La compagnie assure toutefois suivre la situation de près.
Air Austral précise à la rédaction de France Mayotte Matin que c’est un Boeing 777-300 qui est concerné, il n’y a donc aucun impact sur les liaisons entre Dzaoudzi et Paris.

Tags:
- à la une, à la une principale, Air Austral, mayotte, mobilité



