
Vainqueur du tournoi Feeder de Parme ce mercredi, face au Portugais Marcos Freitas, Joe Seyfried remporte son deuxième tournoi en une semaine, et va poursuivre son avancée au classement mondial.
Après Düsseldorf, jeudi dernier, Joe Seyfried s’est offert une deuxième victoire lors d’un tournoi Feeder (l’équivalent d’un Challenger au tennis) ce mercredi. À Parme, en Italie, le joueur de Saint-Denis (Pro B), s’est imposé en finale face au Portugais Marcos Freitas, 101e mondial (il était encore 47e en janvier), 3-1. Le tournoi italien a également vu le retour en compétition d’Esteban Dorr, plus de six mois après sa blessure au genou gauche, lors des Championnats du monde.
Devenu le dixième joueur français à intégrer le top 100 mondial mardi, à la 87e place, Seyfried devrait encore grimper d’une vingtaine de rangs dans le classement publié mardi prochain. Le circuit des Feeders est terminé pour 2025, alors que les Finales, à Hongkong, avec les seize meilleurs joueurs et joueuses de l’année, et les huit paires de double mixte, clôtureront l’année du 10 au 14 décembre, avant une reprise dès le 7 janvier 2026, avec le Champions de Doha (Qatar).





