Une rencontre sportive a brièvement viré au désordre dimanche midi dans le village de Mtsahara, où l’opposition entre l’équipe locale et celle de Mamoudzou a dégénéré en affrontement entre supporters. Une vingtaine de jeunes, chauffés par l’intensité du match, se sont opposés en marge du terrain, lançant divers projectiles. Plusieurs véhicules circulant à proximité ont été touchés, créant un moment de panique chez les automobilistes.
Alertées, les forces de l’ordre dépêchées sur place interviennent rapidement pour disperser les groupes rivaux et reprendre le contrôle des abords du terrain. Aucune blessure n’a été signalée, mais la tension était suffisamment forte pour maintenir une présence des gendarmes jusqu’au coup de sifflet final.
Afin d’éviter tout nouvel incident, le bus transportant les joueurs de Mamoudzou a quitté les lieux sous escorte. Le trajet s’est déroulé sans heurt, permettant de clore un après-midi sous haute surveillance. Cette intervention rapide a permis d’éviter une escalade et de ramener le calme autour de la rencontre.
Encore des violences en marge d’une rencontre sportive

Tags:
- à la une, à la une secondaire, mayotte, Sport, violence





