Mayotte Nature Environnement relance les chantiers RESTOCOR du 19 novembre au 7 décembre 2025 pour restaurer plusieurs cours d’eau du territoire.
En partenariat avec l’ASPTT Mayotte, NAYMA, Yes We Can Nette et la régie territoriale de Tsingoni, l’objectif est clair : ramasser les déchets et enlever les obstacles qui bloquent l’écoulement de l’eau dans les rivières de Passamainty, Dembéni / Tsararano et M’tsangamouji.
Aucune compétence n’est nécessaire pour participer, seulement de la motivation. Les bénévoles peuvent s’engager sur une ou plusieurs demi-journées. Cette nouvelle session fait suite à celle d’avril-mai 2025, qui avait permis de collecter plusieurs centaines de sacs de déchets et de retirer de nombreux encombrants, parfois liés au passage du cyclone Chido. Le projet RESTOCOR, soutenu par BEST LIFE 2030, vise à restaurer la continuité écologique des cours d’eau et à protéger le cotylope à nageoires rouges, espèce endémique et vulnérable.
Pour celles et ceux qui souhaitent s’inscrire et participer : https://framaforms.org/inscriptions-chantiers-de-restauration-de-rivieres-1761910836





