Les révélations n’en finissent plus s’agissant de la commune de Tsingoni. Selon nos informations, le candidat investi par le MDM aurait lui-aussi été placé en garde à vue dans la même affaire que son adversaire LR pour les municipales de 2026, par ailleurs maire de la commune. Trois autres chefs d’entreprise auraient également été placés en garde à vue.
Contacté par la rédaction, le président du MDM, Soula Saïd Souffou, précise que le parti est déjà en train de chercher un remplaçant pour l’élection municipale.
Pour le moment, aucune mise en examen n’a été opérée. Les enquêteurs cherchent encore des éléments pour justifier ou non l’existence d’un dossier avec des infractions constituées. Cependant, une source proche de l’enquête confirme que les enquêteurs ont des soupçons sur des rétrocommissions et d’abus de biens sociaux. Une autre source confirme que, dans tous les cas, si des mises en examen ont lieu et que le dossier est constitué de suffisamment de pièces prouvant les infractions, ce qui n’est pas encore le cas puisqu’il s’agit toujours d’une enquête en cours, la décision des juges ne serait pas connue avant les élections municipales.






