Des barrages sauvages et des jets de pierres ont troublé l’aube à Vahibé, provoquant l’intervention des forces de l’ordre.
Mercredi à l’aube, plusieurs automobilistes ont signalé la présence de barrages sur la route de Vahibé, à hauteur d’un chantier scolaire. Deux individus ont ensuite pris à partie les forces de l’ordre, leur lançant des pierres avant de s’enfuir dans les hauteurs, après une brève confrontation.
Ce mercredi, peu après 5h30, la route reliant Vahibé à Combani a été bloquée par plusieurs barrages improvisés installés près du futur établissement scolaire en construction. Des automobilistes surpris ont aussitôt prévenu les forces de l’ordre, qui se sont rendues sur place pour sécuriser les lieux.
Alors qu’ils intervenaient, des individus ont été aperçus dans le secteur, s’amusant à provoquer les policiers. Très vite, la situation a dégénéré : les policiers ont essuyé des jets de pierres et ont dû répliquer à l’aide de gaz lacrymogènes pour disperser les assaillants.
Face à la riposte, les fauteurs de troubles ont pris la fuite vers les hauteurs, disparaissant dans la végétation. Aucun blessé n’a été signalé, mais la circulation a été momentanément perturbée, le temps de sécuriser la zone.
Les forces de l’ordre ont renforcé leur présence dans le secteur afin d’éviter tout nouvel incident

Tags:
- mayotte, vahibé





