SMAE – Mahoraise des Eaux informe que suite à une casse sur la conduite d’adduction entre Mtzamboro et Mtsangadoua, il est nécessaire de procéder à une coupure sur le village de Mtsangadoua pour faire les travaux de réparation. La remise en eau est à prévoir à partir de 17h.
Il est conseillé aux usagers du service lors de la remise en eau :
Laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire)
Privilégier les usages non alimentaires (WC, ménage…).
Préférer pour les usages alimentaires (boisson, alimentation), la consommation d’eau du robinet ayant été prélevée et stockée avant la coupure d’eau (en étant conservée au frais et à l’abri de la lumière dans un récipient propre) ou à défaut faire bouillir l’eau pendant plusieurs minutes en s’assurant de la laisser refroidir pour éviter tout risque de brûlure.
Dans le contexte actuel de restriction des usages de l’eau à destination des enfants de 0 à 4 ans dû à la présence de manganèse en excès dans l’eau du robinet, privilégier pour les jeunes enfants la consommation d’eau provenant des citernes d’eau mises à disposition par la SMAE ou à défaut d’eau embouteillée.






