Vendredi 26 août a eu lieu à la Préfecture une réunion de clarification et d’échange sur la situation du pont de Dzoumogné.
Il en résulte comme annoncé que la réalisation d’un pont avec 2 voies et une passerelle ne peut se faire immédiatement car elle représente trop de contraintes techniques sur le terrain.
`
Pour répondre en urgence aux besoins de la population et des automobilistes, est privilégiée la mise en place d’une solution temporaire avec pont d’une voie unique permettant le passage des poids lourds.
Objectifs : rétablir le trafic scolaire, rétablir les liaisons économiques, pouvoir gérer les déchets et enfin.permettre le passage des véhicules de secours lourds.
Le lancement de la déviation de Dzoumogné avec un rond point est prévu début septembre.
Une fois cette déviation réalisée, l’engagement est pris de démolir définitivement le pont et de reconstruire un nouveau pont de deux fois une voie avec une passerelle puis rétrocession à terme à la commune. L’objectif de réaliser le pont dit d’urgence table sur la fin octobre au plus tard, le pont définitif représentant des travaux plus longs dont le calendrier sera précisé.
Bref, il y aura un pont digne de ce nom à Dzoumogné, la question est quand ?





